plug your TV !Groupe Reflect lance aujourd’hui PlugYourTV, la toute première offre de web TV all in one du marché. Cette solution intégrée accessible à tous associe package matériel, régie logiciel, support technique et accompagnement éditorial.

PlugYourTV répond à une problématique récurrente dans le web : les rich media ont la réputation d’être coûteux et compliqués à mettre en oeuvre, alors même que les usages autour de ces technologies viennent à peine de dépasser le stade de l’early adoption. En lançant PlugYourTV en partenariat technologique exclusif avec Gaspanik, groupe Reflect fait le pari de mettre la télédiffusion à la portée de tous, dans la continuité du mouvement de web participatif .

plug your TV !

Quand Manuel Diaz m’a confié le lancement de plugYourTV, j’ai été immédiatement enthousiasmé par les possibilités que ce nouveau produit ouvrait en termes d’usages. L’intégration matériel / support technique / accompagnement éditorial sur la durée, et la facilité d’usage de la régie logicielle devraient pousser l’offre en garantissant aux utilisateurs une indépendance inespérée dans leurs opérations de communication vidéo online. Le panel d’utilisations potentielles est impressionnant : talk shows, reportages, promotions de produits (télé achats), ou communication interne des entreprises sur intranet, les possibilités offertes par PlugYourTV dépassent le champs de la télévision traditionnelle. La fourniture d’une solution de diffusion et hébergement d’une grande souplesse permet d’adapter la solution aux charges les plus importantes sur simple demande.

La régie plug your TV

À la différence d’un simple vidéocast, la régie de PlugYourTV a été conçue afin de gérer jusqu’à 6 caméras différentes, en plus d’une source de média externe. Ayant eu l’occasion de jouer avec lors de ma première visite chez Gaspanik, j’ai été surpris de la simplicité d’utilisation de cette dernière : un clic pour lancer le stream, un clic pour changer de caméra, un autre pour lancer un média externe… Mes principales craintes concernant l’utilisabilité du logiciel ont été levées en quelques minutes, et ce dernier est facilement utilisable par un enfant de 10 ans.

A l’occasion de l’Apple Expo, qui se déroulera, Porte de Versailles, du 25 au 29 septembre prochains, retrouvez-moi sur le stand B117 pour une présentation de PlugYourTV (et profitez-en pour me payer à boire, ça ne mange pas de pain).

Dans les entrailles de la Tour Eiffel